SIGNIFICATION DES TATOUAGES DE MONTRES À GOUSSET

signification-tatouage-montre-gousset

Vous voulez vous faire tatouer une montre à gousset ? Vous souhaitez connaître ses significations et ce quelle représente ? Vous ne savez pas laquelle choisir et celle qui correspondra le mieux à votre personnalité ?

Alors, bienvenu chez Atelier-Gousset.com ! Notre boutique en ligne est spécialement dédiée à la montre de poche et nous sommes passionnés par son univers. Pour vous, nous avons réalisé de multiples recherches et enquêtes, afin de pouvoir vous apporter les meilleures réponses à vos questions.

Le tatouage d’une montre à gousset peut avoir plusieurs significations. Elle peut représenter le souvenir d’un être cher ou d'un événement marquant qui s’est passé dans la vie du tatoué. À l’inverse, elle peut aussi signifier que le temps passe vite et qu’il faut profiter de chaque instant de la vie avec les personnes que nous aimons.
 
Dans cet article, vous découvrirez :

  • Toutes les significations de ce garde-temps hors du commun,
  • Pourquoi est-elle si particulière,
  • Les meilleurs emplacements pour ce type de tatouage, 

Après avoir lu cet article, la montre à gousset n’aura plus aucun secret pour vous. Vous saurez exactement ce qu’elle signifie, représente et quel est le meilleur endroit où vous faire tatouer.

 Alors, découvrons tout cela ensemble, et ce, dès maintenant !


1. Les symbolique des tatouages de montres de poche :

montres de poche

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important que vous sachiez, que notre objectif est de vous apporter toutes les connaissances nécessaires, afin que vous puissiez mener à bien votre projet de tatouage.

À cela, il est essentiel pour nous, de vous rappeler que les significations que vous découvrirez dans cet article, ont été récoltées auprès de plusieurs personnes tatouées, et sont donc ici, à titre d’informations.

Tout cela pour vous dire, que les significations et la représentation que vous donnerez à votre tatouage, vous sont propres et sont celles, que vous aurez décidé de lui donner. Un tatouage est un projet personnel et nous vous souhaitons qu’il vous apporte pleinement satisfaction.

Commençons ensemble, par découvrir la première signification d’un tatouage montre à gousset :

  • Une montre de poche avec un cadran cassé :

tatouage permanent

Le tatouage d’une montre à gousset cassée, signifie généralement que le tatoué a vécu un événement tragique, une épreuve douloureuse dans le passé. Que quelque chose a été brisé et qu’il est difficile de réparer.

Néanmoins, elle est la marque, que cette personne a eue la force de traverser certaines circonstances, parfois tristes et éprouvantes.

  • Une montre accompagnée d’une tête de mort :

se faire un tatouage

Le tatouage d’une montre à gousset avec une tête-de-mort, représente traditionnellement, la mortalité. Elle signifie que la faucheuse nous attend et qu’indirectement, nous devons vivre chaque instant de notre vie, comme si c’était le dernier.

Mais alors, quand est-ce que notre heure va-t-elle sonner ?!

 

  • Une montre à gousset avec une ou plusieurs fleurs :

idées tatouages

Le tatouage d’une montre avec une ou plusieurs fleurs, généralement la rose, signifie l’amour éternel. Cette association, représente l’affection que nous avons pour nos proches ou pour une personne en particulier.

  • Un cadran solaire :

aiguille de tatouage

La signification du tatouage d’un cadran solaire, représente le tempérament d’une personne. La sagesse, la tempérance, la réflexion avant l’action, sont les principaux traits de personnalité du tatoué. Ce tatouage, désigne une personne qui a la faculté de se maîtriser.

  • Une horloge de poche sans aiguille :

tatouage bras

Le tatouage d’une montre à gousset sans aiguilles, représente généralement le désintérêt du temps qui passe. Ce type de tattoo est fréquemment associé à une montre avec un cadran cassé. La personne tatouée a certainement vécu un événement tragique et qu’à partir de cet instant, le temps qui passe, n’a plus d'importance.

2. À quel endroit se faire tatouer ? 

dessin de tatouage

Comme vous le savez, chacun d’entre nous réagis différemment face à la douleur et il en va de même lorsque l’on se fait tatouer. Bien entendu, vous êtes libre de choisi où vous voulez vous faire tatouer. Après tout, c’est votre corps !

Néanmoins, laissez-nous vous donner quelques conseils et indications, sur les zones les plus sensibles du corps humain.

Comme vous pouvez le voir sur l’image si dessus, les zones les plus sensibles sont celles où la peau est la plus fine (les cotes, le sternum, l’intérieur des bras, les doigts, les pieds), mais pas que … Les zones articulaires comme, les coudes et les genoux, sont aussi assez douloureuses.

En ce qui concerne le temps de séance, certains tatoueurs conseils de ne pas dépasser les 3 heures. Au-delà, la douleur pourrait devenir insupportable. En gros, plus la séance est longue, plus la douleur augment au fur et à mesure que le temps passe.

Alors, si c’est votre premier tatouage, préférez une zone où la peau est la plus épaisse (avant-bras, épaules, etc) et si votre tattoo est gros, n’hésitez pas à faire des pauses.

 

3. Choisissez votre tatouage en toute sécurité :

tatouage en france

Vous l'avez compris, le tatouage d'une montre-gousset, peut avoir plusieurs significations aussi diverses que variées. Son message est fort et vous permettra, si vous le souhaitez, de vous rappeler un moment de votre vie qui vous est cher.

Avec toutes les informations que nous vous avons transmises via cet article, vous êtes désormais expert pour comprendre, ce que veulent exprimer les personnes tatouées d'une montre de poche. Maintenant, il vous sera facile de choisir LE motif, qui vous corresponde le mieux, lorsque vous prendrez rendez-vous dans votre salon de tatouage.

Enfin, si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

À très bientôt,

L'équipe d'Atelier Gousset.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.