COMMENT FAIRE LA COUPE DES PEAKY BLINDERS ?

coupe-peaky-blinders

Vous êtes aussi un admirateur de la série ? Vous trouvez que les Peaky Blinders ont un vrai style de gangsters ? Vous désirez avoir la même coiffure qu’eux ?

Alors bienvenue chez Atelier Gousset. Nous sommes aussi des passionnés de la série et après plusieurs recherches, nous savons exactement comment vous aider !

Pour faire la même coupe que les frères Shelby, munissez-vous d’une tondeuse et réglez son sabot au plus bas. Commencez par tondre vos cheveux (très court) sur les côtés et l’arrière de votre crâne. Ensuite, concernant le dessus, cela dépendra de la forme de votre tête et surtout, de vos envies. Vous pouvez les laisser tels quel ou les couper un peu, pour ensuite les mettre vers l’avant, l’arrière ou en frange.

 

Dans cet article, vous découvrirez :

  • Comment vous couper les cheveux vous-même,
  • Comment ressembler à un Peaky Blinders,
  • Comment avoir un véritable style de gangster.

 

Après avoir lu cet article, la coupe des années 1920 n’aura plus aucun secret pour vous ! Vous saurez exactement comment vous coiffer, et ce, sans l’aide d’un professionnel. Alors, vous pourrez sortir dans les rues de votre ville comme un véritable Peaky Blinders !

Vous êtes prêt ? Alors, découvrons tout cela ensemble et dès maintenant !

montre-gousset-ancienne

1. POURQUOI LES PEAKY BLINDERS ONT CETTE COUPE DE CHEVEUX ?

guerre

Comme vous le savez, la série est tournée dans les années 20 et la plupart des Peaky Blinder ont participé à la Première Guerre Mondiale. Durant cette période, les soldats n’avaient pas le temps de se laver, de dormir paisiblement et encore moins d’aller chez le coiffeur. 

Ce faisant, ces derniers se coupaient les cheveux très courts sur les côtes et long sur le dessus (peut-être pour rendre le casque en métal de l’époque plus confortable) eux-mêmes, et ce, au plus vite. Alors, les frères Shelby et les autres, ont gardés la même coupe de cheveux qu’ils avaient lorsqu’ils étaient encore dans les tranchées en France.

 

2. SE COIFFER COMME LES FRÈRES SHELBY, LE TUTORIEL :

Maintenant, que nous en savons plus sur l’origine de cette coupe, découvrons ensemble, comment vous allez pouvoir la reproduire et adopter le look des Shelby !

Commençons dès maintenant par le chef du gang.

 

  • La coiffure de Thomas Shelby :

coiffure-homme

Comme vous l’avez remarqué, Tommy Shelby (joué par Cillian Murphy) est le personnage principal de la série. Connu pour son style et son charisme, sa coupe de cheveux (crop texturée) a fait également beaucoup parler d’elle ces derniers temps.

Mais alors, comment faire le même dégradé que le chef des Peaky Blinders ?

C’est très simple ! Commencez d’abord par vous munir de votre tondeuse et équipez-la de son plus petit sabot.

Ensuite, tondez les côtés puis l’arrière de votre tête. Ici, n’hésitez pas à faire plusieurs passes, afin de ne pas laisser de petits cheveux non coupés.

Concernant les cheveux du dessus, c’est à vous de choisir. Vous pouvez les laisser tels quels ou les couper un peu. L’idée est de garder une certaine texture et de pouvoir donner du mouvement à votre coupe, comme le ferait Thomas. 

De plus, si vous avez un visage ovale ou un visage rond, cette coupe est faite pour vous !

 

  • La coiffure d’Arthur Shelby :

coiffures

Arthur est l’ainé de la fratrie et certainement le plus dangereux ! On pourrait croire que sa coiffure est similaire à celle de son petit frère, mais elle ce n’est pas tout à fait le cas.

Dans la série, Arthur adopte une coupe “undercut“. Les côtés sont rasés à blanc et les cheveux du dessus, sont beaucoup plus longs et tirés vers l’arrière ! Ce qui lui donne un style agressif et déterminé ! Comme si il avait besoin de ça … !

Pour réaliser la même coiffure, munissez-vous d’une tondeuse (sans sabot) et rasez-vous les côtés et l’arrière du crâne. Pour le dessus, appliquez directement de la cire sur vos cheveux raides et étirez-les vers l’arrière. Bienvenu dans la peau du redoutable Arthur Shelby !

*À noter que cette méthodologie est la même que pour faire la coupe de John Shelby (rasé sur les côtés). Ensuite, il vous suffira de vous couper un peu de longueur sur le dessus pour avoir des cheveux courts.

 

  • La coiffure de Michael Gray :

nouveau-look

Dans la série Michael Gray est le fils de Poly est donc le cousin direct des frères Shelby. Ce dernier arrive très rapidement à se faire une place au sein de la famille de la société “Shelby Brothers Limited“.

Contrairement à ses cousins, Michael n’a pas fait la guerre et a un style qui ressemble plus aux années 20. Sa coupe est aussi beaucoup plus formelle.

Les codes restent les mêmes, court sur les côtés et plus long sur le dessus. Mais cette fois-ci, n’utiliser pas de tondeuse, simplement des ciseaux. Pour faciliter la coupe, humidifiez vos cheveux et une fois fini, séchez-les au sèche-cheveux.

La particularité de la coupe de Michael est la raie sur les côtés (gauche ou droite à vous de choisir) et ses cheveux ondulés sur le dessus. Pour se faire, munissez-vous d'une cire pour cheveux et d’un peigne fin et placez-les simplement du côté que vous souhaitez.

  

3. AVOIR LE STYLE DU GANG DE BIRMINGHAM :

peaky-blinders

Vous l’avez compris, faire la même coupe de cheveux des Peaky Blinders est relativement simple et rapide à faire ! Avec toutes les informations que nous vous avons transmises à travers ce tutoriel, vous êtes désormais un véritable expert dans le domaine.

Maintenant, si vous souhaitez ressembler à un Peaky Blinders, si vous suffira de porter un costume trois pièces, une chemise à col rond, un béret et bien sûr, une montre à gousset !

Depuis sa création, la montre de poche est apparentée aux gentlemen et c’est d’ailleurs grâce à elle, qu’on les reconnait ! Si vous souhaitez vous en procurer une et ressembler à Thomas Shelby, n’hésitez pas à découvrir nos collections de montres en cliquant sur l’image juste en dessous !

À très bientôt,

L’équipe d’Atelier Gousset.

montre-de-poche